Rugby - XV de France : Laporte dézingue la piste étrangère pour remplacer Saint-André
La rédaction

Le coach du RC Toulon Bernard Laporte n’a pas été tendre envers Clive Woodward, champion du monde avec l’Angleterre en 2003 et candidat à la succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France.

L’étau se resserre autour des derniers candidats au poste de sélectionneur du XV de France. Sur les huit candidats finalistes, il semble que deux favoris se soient détachés : le manager du Stade Toulousain Guy Novès et l’ancien sélectionneur du XV de la Rose Clive Woodward, champion du monde avec Jonny Wilkinson en 2003. La présence de l’Anglais est la véritable surprise, puisqu’il pourrait devenir le premier sélectionneur étranger des Bleus.

« WOODWARD ? ON VEUT NOUS FAIRE PASSER POUR DES CONS ! »

La présence de Clive Woodward n’est pourtant pas du goût de Bernard Laporte, qui penche plutôt pour Guy Novès, coach aux 579 victoires avec le Stade Toulousain. « Si Clive (Woodward) connaît mieux la problématique du rugby français que Guy Novès, sincèrement, on veut nous faire passer pour des cons » s’est emporté le manager du RC Toulon, au micro RMC. « On est surpris parce qu’un Anglais connaît bien le rugby français ? Mais Guy Novès le connaît vingt fois mieux que lui. Clive est quelqu’un que j’aime beaucoup, mais sincèrement, ça me gêne qu’on fasse appel à un entraîneur étranger. Il y a assez de bons entraîneurs français ».

Articles liés