Jean-Baptiste Elissalde, ancien demi-de-mêlée du XV de France et du Stade Toulousain, s’est confié concernant Sébastien Bézy, installé au poste de numéro 9 par Guy Novès.
Il fait partie des choix forts de Guy Novès. Il faut dire que le jeune Sébastien Bézy est l’une des belles surprises du Top 14, cette saison. Le demi-de-mêlée possède de nombreuses qualités, comme son jeu au pied. Dans les 10 meilleurs réalisateurs du championnat français, le frère cadet de Nicolas Bézy a pourtant raté trois coups de pieds face à l’Italie (23-21), lors du premier match du Tournoi des 6 Nations, qui auraient pu couter cher aux Bleus.
Elissalde a confiance en Sébastien Bézy
Jean-Baptiste Elissalde n’est pas inquiet. L’ancien demi-de-mêlée du XV de France côtoie Sébastien Bézy au jour le jour au Stade Toulousain et est persuadé que celui-ci peut s’installer au poste de demi-de-mêlée de l’équipe de France, en dépit de sa petite taille (1,74 m, 74 kg). « Je crois qu’il y aura de plus en plus de place pour ces joueurs-là, car il y a de moins en moins d’espace, la vitesse est le principal allié de beaucoup d’équipes, on l’a vu pendant la dernière Coupe du Monde » a expliqué l’ancien international, au micro de RMC. « À ce poste-là, il n’y a pas besoin d’être très costaud. Il suffit de bien sentir le rugby... Si Sébastien joue derrière, un paquet d’avants qui tient la route, il n’y aura pas trop de soucis à se faire ».