Rory Best, talonneur et capitaine du XV de Trèfle, a livré son sentiment à quelques heures du match entre l’Irlande et la France, au Stade de France.
Après une victoire compliquée face à l’Italie (23-21), les Bleus doivent confirmer. La tâche s’annonce ardue face à une équipe d’Irlande tenante du titre, contre laquelle le XV de France n’a plus gagné depuis 2011. Au Stade de France, Guy Novès va affronter son premier gros test, face à la plus grosse équipe des l’hémisphère nord de ces quatre dernières années.
« Ce sera très difficile »
Si les Français craignent le XV du Trèfle, la chose n’est différente pour les hommes en vert. Rory Best, capitaine et talonneur de l’Irlande et de la province de l’Ulster, a avoué se méfier du XV de France et notamment de la puissance des avants tricolores. « La France a une très bonne équipe, peu importe qui joue, ce sera très difficile » a-t-il confié, d’après Rugbyrama. « Je crois qu'ils ont fait trois changements dans le cinq de devant, donc ils auront certainement un surplus de fraicheur et ne seront pas du tout affaiblis par ces changements. Cela change un peu la donne pour nous, mais pas tant que ça: quelle que soit l'équipe en face, il faut être prêt ».