Alors que la succession de Philippe Saint-André est ouverte jusqu’à samedi prochain, Laurent Labit et Laurent Travers, entraîneurs du Racing-Métro 92, ont officiellement renoncé.
Les prétendants à la succession de Philippe Saint-André ont jusqu'à samedi pour présenter une lettre de motivation et un projet de jeu avec un staff technique préétabli. Mais deux candidats ont d’ores et déjà abandonné l’idée de reprendre les rênes du XV de France. Les entraîneurs du Racing-Métro 92, Laurent Travers et LaurentLabit, ont officiellement refusé de se présenter.
« NOUS NE SERONS PAS CANDIDATS POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE »
« Nous ne serons pas candidats pour l'équipe de France. On se voit mal quitter le navire avant la fin de ces projets et surtout au début de notre aventure avec le Racing-Métro. Bien sûr que l'équipe de France est un aboutissement mais nous nous sommes engagés pour quatre ans », estime Laurent Labit. Même de son de cloche du côté de Laurent Travers : « Il y a une éthique à respecter même si l'équipe de France fait rêver. On voulait couper court aux rumeurs. Nous avions un engagement moral avec le président Lorenzetti et les joueurs ».
Les deux #Lolos ne sont pas candidats au poste de sélectionneurs en Equipe de France ! #RacingFamily
— Racing Metro 92 (@RacingMetro92) 23 Avril 2015
#Labit :"Nous resterons fidèles au club du Racing Metro 92." #RacingFamily
— Racing Metro 92 (@RacingMetro92) 23 Avril 2015
#Travers :"Nous avons un engagement moral et sportif avec le club" #RacingFamily
— Racing Metro 92 (@RacingMetro92) 23 Avril 2015
"On est vénus au Racing pour travailler sur le long terme. On respecte nos engagements envers Jacky #Lorenzetti et le club" Laurent Labit.
— Racing Metro 92 (@RacingMetro92) 23 Avril 2015