Alors que Guy Novès n'est plus le sélectionneur du XV de France, Olivier Magne évoque le départ du technicien de 63 ans.
GuyNovès ne s’attendait pas à un tel cadeau de Noël. Le désormais ex-sélectionneur du XV de France a donc appris son éviction par BernardLaporte lors des Fêtes de fin d’année, faisant ainsi place nette à JacquesBrunel. L’influent président de la Fédérationfrançaise désirait du changement suite aux piètres résultats des Bleus, et dans une interview accordée dans les colonnes du Parisien ce jeudi, OlivierMagne, ancien international tricolore, admet que cette décision était réfléchie.
« Laporte a pris sa décision en connaissance de cause »
« Je pense que Bernard Laporte a pris sa décision en connaissance de cause. Avec son expérience d’entraîneur, il a senti que les joueurs n’étaient pas dans les meilleures dispositions. Mais seul le terrain nous dira si les choses ont changé. Dès samedi, on verra s’il y a vraiment un esprit de rébellion. En novembre, on n’avait pas senti cette envie débordante de renverser l’adversaire », admet OlivierMagne.