Rugby - XV de France : Cet ancien qui appelle au calme pour une pépite de Brunel !
A.C.

Cédric Heymans s’est exprimé au sujet de la titularisation de Matthieu Jalibert, novice lancé par Jacques Brunel, lors de la réception de l’Irlande.

Samedi prochain face à l’Irlande, le public du Stade de France pourra découvrir la nouvelle surprise de Jacques Brunel. Le sélectionneur des Bleus a en effet décidé de lancer dans le grand bain Matthieu Jalibert, qui portera pour la première fois le maillot du XV de France. Âgé de 19 ans, il est la nouvelle pépite de la formation française et excelle sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles… ou il a été lancé par l’actuel boss de l’équipe de France !

« Jalibert ? Ne brûlons pas ce futur talent »

Interrogé sur ce choix de Jacques Brunel d’aligner Matthieu Jalibert d’emblée pour le premier match du Tournoi des Six Nations, Cédric Heymans a expliqué qu’il ne fallait pas brûler les étapes avec le jeune ouvreur. « Ne brûlons pas ce futur talent. On le sait, on le voit, il a les capacités, mais là ça va vite. Il faut faire attention à ce que l’on dit, à ce que l’on fait, y aller progressivement pour ne pas lui brûler les ailes » a expliqué l’ancien ailier du XV de France, au micro de Canal +. « Une carrière, c’est 10, 15 ans. Attention qu’il n’aille pas trop vite, et que son entourage n’aille pas trop vite avec lui […] Je ne dis pas qu’il faut ne pas le mettre sur le terrain parce qu’il est jeune. Je dis qu’il faut le protéger et le mettre dans le confort pour durer ».

Articles liés