Rugby : Mur, contrôle… Quand le boss du XV de la Rose se moque de Donald Trump !
A.C.

Eddie Jones, sélectionneur du XV de la Rose, ne semble pas vraiment porter le président américain Donald Trump dans son cœur.

Dans quelques jours, le Tournoi des Six Nations ouvrira à nouveau ses portes. Double tenant du titre, le XV de la Rose n’a qu’un objectif : remporter la compétition une troisième fois de suite ! Mais la tâche va être plus compliquée que prévu, puisque Eddie Jones devra faire face à une véritable cascade de blessures.

« Je ne suis pas Trump, je ne peux pas construire un mur pour isoler mes joueurs »

Plusieurs cadres seront en effet absent, comme Billy Vunipola ou Elliott Daly, mais Eddie Jones prend ce problème avec le sourire… et n’a pas hésite à glisser un petit tacle à Donald Trump ! « Des blessures ? Je ne peux pas tout contrôler. Je ne suis pas Donald Trump. Je ne peux pas construire un mur entre le XV de la Rose et les clubs anglais et isoler les joueurs » a lancé le sélectionneur du XV de la Rose, lors d’un entretien accordé à Sport24. « Je peux juste composer avec les joueurs qui sont à ma disposition et les mettre dans les meilleures conditions physiques et mentales. Travailler avec mes leaders et construire l’équipe la plus forte possible. Et, ensuite, aligner les quinze meilleurs joueurs possible ».

Articles liés