Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guilhem Guirado affiche son optimisme pour le VI Nations

À cinq jours du premier match du tournoi des VI Nations qui opposera le XV de France à l’Irlande, le capitaine des Bleus Guilhem Guirado s’est confié sur l’état d’esprit de ses hommes.

Au sortir d’une année 2017 sans victoire, le XV de France n’aborde pas ce tournoi des VI Nations avec le statut de favori. Les Bleus ont subi un changement de sélectionneur, Guy Novès ayant été remplacé par Jacques Brunel en décembre, et n’ont pas encore joué sous cette nouvelle tutelle. Guilhem Guirado, capitaine des Bleus, a dévoilé l’état d’esprit du XV de France avant d’aborder cette compétition.

Guilhem Guirado y croit

« On s’attend naturellement à un niveau extrêmement élevé et on sait pertinemment qu’il faudra afficher un visage tout autre que celui de la dernière tournée d’automne. Mais personnellement, j’y crois, car on avait quand même accompli des séquences positives sur des bouts de match, en novembre. Il va falloir maintenant les répéter sur la durée. Pour y parvenir, il s’agira notamment de mettre de côté la passivité constatée trop souvent lors de ces tests de l’automne. Il faudra absolument être actifs tout au long des matches » a déclaré le talonneur toulonnais Guilhem Guirado dans les colonnes de La Provence.

Articles liés