Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado affiche sa déception après le départ de Guy Novès !

Payant les contre-performances lors de la tournée automnale, Guy Novès a été remercié de son poste de sélectionneur du XV de France. Un départ sur lequel est revenu Guilhem Guirado.

Alors que le Tournoi des VI Nations approche, le XV de France est en pleine reconstruction. Après le désastre de la tournée automnale, Bernard Laporte a décidé de prendre les choses en main, remerciant ainsi Guy Novès et nommant à sa place Jacques Brunel. Dans une interview accordée à La ProvenceGuilhem Guirado a d’ailleurs fait part de sa déception concernant ce choix de remercier son ancien sélectionneur chez les Bleus.

« J’ai forcément été déçu pour lui quand j’ai appris son éviction »

« J’ai énormément de respect pour la personne et pour son immense carrière, lui qui a gagné un grand nombre de titres. Bien évidemment, je le respecte d’autant plus qu’il m’a intronisé au poste de capitaine, alors qu’il ne me connaissait pas forcément. On a appris à se découvrir pendant deux ans. J’ai apprécié travailler avec lui. Je connais désormais sa méthode et ses capacités de technicien et de manager. Je comprends mieux pourquoi il a mené tant de fois le Stade Toulousain à la consécration. Du coup, j’ai forcément été déçu pour lui quand j’ai appris son éviction. Mais nous, simples joueurs, on se doit d’abord de continuer à avancer et de ne pas s’attarder sur ce qui s’est passé au niveau des changements dans le staff. On doit prioritairement se concentrer sur le rugby en lui-même », a ainsi expliqué le capitaine du XV de France.

Articles liés