Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guilhem Guirado annonce la couleur avant d’affronter l’Irlande !

Pour son premier match du Tournoi des VI Nations, le XV de France va se frotter à l’Irlande. Capitaine des Bleus, Guilhem Guirado a évoqué cette première rencontre.

Reparti sur de nouvelles bases avec l’arrivée de Jacques Brunel et d’un nouveau staff, le XV de France commence par un grand rendez-vous avec le Tournoi des VI Nations. Alors que le nouveau sélectionneur des Bleus n’a pas caché son envie de briller pour cet événement, cela commencera par un gros affrontement face à l’Irlande. Alors que la France n’a plus gagné depuis mars 2017 et la rencontre face au Pays de Galles, cela s’annonce donc compliqué. Guilhem Guirado en est d’ailleurs conscient.

« On se prépare en conséquence »

Dans une interview accordée à La Provence, Guilhem Guirado s’est confié sur le premier rendez-vous du XV de France face à l’Irlande. Le capitaine de Jacques Brunel a notamment expliqué : « Les adversaires sont de plus en plus performants dans le Tournoi des Six Nations, comme c’est le cas en Champions Cup également. À mon sens, d’ailleurs, c’est lié, car ces deux compétitions ont tendance à se ressembler de plus en plus. La coupe d’Europe nous prépare ainsi au Tournoi ; c’est même un Six Nations avant l’heure, chaque saison. Là, on va entamer ce Tournoi en affrontant une équipe d’Irlande, dont l’ossature s’appuie très largement sur les provinces du Munster et du Leinster qui sont vraiment impressionnantes en Champions Cup. Être opposé à une telle sélection engendre forcément beaucoup de pression, mais on se prépare en conséquence. On est avertis ».

Articles liés