Rugby - Laporte : «J’ai eu Novès au téléphone, ça ne peut plus durer»
La rédaction

Bernard Laporte, manager du RCT et candidat à la présidence de la FFR, a une nouvelle fois expliqué vouloir remettre le XV de France au centre du projet de la Fédération.

Depuis plusieurs mois, Bernard Laporte est parti en campagne. Le sulfureux manager du RCT veut briguer la présidence de la Fédération française de rugby. Il mettre un terme à sa carrière de manager et s’adonnera exclusivement à cette mission à partir de juin prochain, même si pour le moment il continue à diriger Toulon. Son projet est simple : remettre le XV de France au centre du village, avec notamment une refonte du calendrier du Top 14.

« Quand on voit la France jouer, ce n’est plus possible »

Dans une longue interview accordée à Sud Radio, Bernard Laporte est revenu sur l’importance de réformer le système autour du XV de France. « J'ai eu Guy Novès encore au téléphone tout à l'heure, ça ne peut plus durer. Quand on voit l'équipe de France jouer depuis huit ans, ce n'est plus possible » a lancé le manager du RCT. « Nous sommes devenus la 12e nation mondiale. Et tous les élus sont toujours là, en place. On vire les entraineurs, mais pas les élus ». L’ancien sélectionneur des Bleus aura comme principaux concurrents Pierre Camou, président sortant, Alain Doucet, numéro 2 de la FFR et Pierre Salviac, ancien commentateur rugby sur France Télévision.

Articles liés