Accès direct au contenu

Caveman a un os à ronger

Chabal a un probleme avec McCaw

Dans son autobiographie à paraître, Sébastien Chabal pousse un gros coup de gueule contre le meilleur joueur du monde, Richie McCaw. Le flanker des Blacks ne serait qu'un tricheur.

En exclusivité, Arnaud Coudry, journaliste au Figaro, s’est procuré les bonnes feuilles de l’autobiographie de Sébastien Chabal à paraître le 27 avril et intitulé « Ma pétite étoile ». Il publie un extrait savoureux sur son blog Mêlée Relevée. Le troisième ligne du Racing-Métro et du XV de France envoie ainsi un méchant raffût à Richie McCaw, élu à trois reprises joueur de l’année par l’IRB. « Il est aussi insupportable qu'il est talentueux, ce qui n'est pas peu dire », balance Chabal à propos d’un joueur qu’il « admire profondément ».

McCaw est un tricheur !
Chabal attaque frontalement McCaw en lui reprochant de constamment tricher dans les rucks et zones plaqueur-plaqué. Avec la bénédiction des arbitres. « Le pire, c'est qu'il ne se cache même pas. Il ne fait pas ses vilains coups en douce mais au vu et au su de tout le monde. Il aurait tort de se gêner : personne ne lui dit rien, personne ne le sanctionne jamais, il bénéficie d'une impunité totale. (...) Ça me rend dingue qu'il ne soit jamais pénalisé. Et ce n'est pas la jalousie qui me fait parler : j'adore ce type, j'ai la plus grande admiration pour ce qu'il accomplit sur un terrain. Mais je trouve regrettable que sa réputation de «meilleur rugbyman du monde» fausse la donne et exerce une influence sur les arbitres. »

Caveman a déjà coché dans sa grotte la date du 24 septembre, jour d’un certain Nouvelle-Zélande-France en Coupe du Monde...