Joueur d’expérience et international aux 44 sélections, Baptiste Serin va disputer un match important ce samedi avec le RCT, face au Stade Rochelais. Un match spécial, puisque c’est la première fois que le demi de mêlée de 29 ans va disputer les phases finales du Top 14 !
Après une saison de violents affrontements, on connait les six équipes qui vont se disputer le Bouclier de Brennus et dès ce samedi, leur nombre va se réduire. Le RCT va en effet affronter le StadeRochelais, pour décider qui des deux ira en demi-finale affronter le StadeToulousain.
Top 14 : L’union sacrée autour de Bernard Laporte ! https://t.co/CFISQcTkip pic.twitter.com/rWs4DDoTvy
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
« Bien sûr que je suis heureux, mais pour moi c'est juste un match de plus »
Cette rencontre sera spéciale pour Baptiste Serin, l’un des visages les plus connus du Championnat de France... qui n’a pourtant jamais connu les phases finales ! « Bien sûr que je suis heureux, mais pour moi c'est juste un match de plus. Je n'ai pas comme objectif de simplement jouer une phase finale. La phase finale est un objectif de passage pour être champion de France. Je ne le prends pas du tout avec un stress particulier » a expliqué le demi de mêlée du RCT, en conférence de presse.
« On y est et un gros morceau nous attend ce week-end »
« En revanche, il me tarde d'y être pour évacuer la frustration provoquée par le match au Stade français (défaite 23-20, lors de la dernière journée de la phase régulière du Top14) » a lancé Baptiste Serin. « On a commencé la saison avec cet objectif-là en tête. Maintenant, on y est et un gros morceau nous attend ce week-end. Il faut le passer et on verra ensuite mais il faut uniquement se concentrer sur ce match et ne pas voir plus loin que samedi ». Il n’est d’ailleurs pas le seul international français du RCT à n’avoir jamais connu les phases finales du Top 14, puisque Charles Ollivon va également découvrir cette nouvelle ambiance.