Rugby - Top 14 - Laporte : «On n’est jalousé par personne, si ce n’est par la France entière»
La rédaction

Bernard Laporte, manager de Toulon, a lâché une phrase forte après la victoire sur le fil des siens, face à Bath (14-19).

Sans la plupart de ses cadres, Toulon a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Champions Cup. Les rouge et noir ont réalisé l’exploit de sortir de la « poule de la mort », face à Bath, les Wasps et le Leinster. Ils affronteront le Racing 92, dans un choc 100% Top 14 qui s’annonce déjà très chaud. Pour cette rencontre, Bernard Laporte espère récupérer la plupart de ses joueurs majeurs, comme Matt Giteau ou encore Leigh Halfpenny.

« Soit on les fait rire, soit on les fait pleurer »

En marge de la rencontre, Bernard Laporte n’a pas tari d’éloges concernant la prestation de ses joueurs, qui ont réussi l’exploit de sortir de la « poule de la mort ». « On joue sans notre leader en touche qui est Paul O’Connell. On ne l’a toujours pas vu d’ailleurs, on l’a pris pour remplacer le duo Ali Williams – Bakkies Botha. On joue sans notre meneur de jeu Matt Giteau et sans notre buteur Leigh Halfpenny. C’est important pour une équipe » a expliqué le manager du RCT, d’après Var-Matin. « Donc je dis bravo à mes joueurs. Il faut de la fierté car Toulon se doit de toujours exister. On a derrière nous une ville, un département, une région, 10 000 supporters, 700 partenaires… ce n’est pas rien. On n’est jalousé par personne si ce n’est par la France entière, mais autour de nous, personne ne nous jalouse. Soit on les fait rire, soit on les fait pleurer. Je préfère les faire rire ».