Le RCT va croiser la route du Racing 92, en Champions Cup. Une nouvelle qui ne semble pas réjouir le président Mourad Boudjellal.
La Racing 92 pouvait faire un sans fautes, lors des phases de poule de la Champions Cup. Mais c’était sans compter sur la hargne des Glasgow Warriors. La modeste équipe écossaise a surpris une équipe francilienne largement remaniée (22-5), ce qui pousse les Ciel et Blanc à la troisième place du classement européen. Cette position va les obliger à recevoir Toulon, triple champion d’Europe en titre, pour un quart de finale 100% français.
« Le Racing ? Un truc immense nous attend »
Cette idée ne réjouit pas vraiment Mourad Boudjellal. Le président du RCT a fait part de ses craintes, dans les colonnes de La Provence. « C'est un adversaire qui nous a déjà battus en Top 14 à Mayol en tout début de saison. On ira donc l'affronter avec beaucoup d'humilité. Cette équipe est emmenée par le meilleur buteur du monde (Dan Carter). Ce ne sera pas simple du tout » a-t-il confié. « Cela ressemble fort à une passation de pouvoir. Pour nous, en tout cas, ce sera davantage qu'un gros défi. C'est un truc immense qui nous attend. Battre le Racing 92 à domicile, dans l'état de forme qui est le sien cette saison, ce sera très compliqué ». Le Racing 92 fait partie des favoris de la compétition cette année.