Rugby - RCT : La fédération anglaise répond à la demande de Mourad Boudjellal !
La rédaction

Et si Toulon quittait le Top 14 pour rejoindre le championnat d’Angleterre ? C’est l’idée folle de Mourad Boudjellal. Un projet sur lequel s’est prononcée la Fédération anglaise.

Ce jeudi, Mourad Boudjellal a fait une annonce qui a eu l’effet d’une bombe. Il souhaite que son club de Toulon dispute le championnat d’Angleterre. « Ce n’est pas de la provocation. J'ai écrit pour une prise de contact. Si ce n'est pas possible la saison prochaine, peut-être celle d'après. Pour eux (les Anglais), outre une grande première, ce serait une énorme plus-value. Et je suis sérieux dans ma démarche », avait ainsi lâché le président emblématique du RCT.

« Peu de chances que cela se fasse »

Ce vendredi, en marge d’une réunion concernant le bilan de la dernière Coupe du monde, Ian Ritchie, le directeur exécutif de la Fédération anglaise a fait le point sur cette demande de Mourad Boudjellal : « Toulon ne nous a pas approché. J'ai entendu ça jeudi, en même temps que tout le monde. C'est sorti un peu de nulle part, il n'y a eu aucune discussion au préalable. De ce que je comprends, et je n'ai pas eu le temps d'entrer dans les détails, les autorités françaises devront regarder ça aussi de près. En ce qui me concerne, cela reste hypothétique. Il faut y réfléchir mais en toute franchise, il y a peu de chances que cela se fasse ».

Articles liés