Terry Bouhraoua, ancien capitaine de l’équipe de France de rugby à 7, s’est exprimé concernant son arrivée au Stade Français.
Deuxième coup dur en peu de jours pour l’équipe de France de rugby à 7. Après avoir perdu la grande star VirimiVakatawa, qui est repassé à 15 en s’engageant avec le Racing 92, c’est au tour de TerryBouhraoua de claquer la porte. Celui qui était jusque-là le capitaine des Bleus s’est engagé avec le StadeFrançais pour trois ans et va donc retrouver le Top 14, sept années après l’avoir quitté.
« Il y a des offres qui ne se refusent pas »
Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien capitaine de France 7 est revenu sur ce qui l’a poussé à accepter l’offre du Stade Français. « Ça s'est fait assez rapidement. Comme j'étais en fin de contrat avec la Fédération, j'ai étudié toutes les possibilités. Dans un premier temps, la FFR ne m'a fait une offre que pour une année (jusqu'en 2018), ce qui ne me permettait pas de me projeter jusqu'aux Jeux olympiques (de Tokyo 2020) comme je l'espérais » a expliqué Terry Bouhraoua. « Ils sont revenus avec une offre d'une année supplémentaire, mais, entre-temps, j'avais rencontré Greg Cooper, le manager du Stade Français. Son discours m'a séduit, il m'a fait part de sa volonté de travailler avec moi et, voilà, je me suis engagé. Grâce aux nouveaux dirigeants du Stade Français, on a signé un contrat sur trois ans. Il y a des offres qui ne se refusent pas ».