Finalement, la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français ne se fera pas. Suite à cette décision, Thomas Savare s’est confié pour la suite.
Lundi dernier, le rugby français avait été secoué par l’annonce de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français. Une décision qui avait suscité de nombreuses réactions et qui ne faisait pas vraiment l’unanimité. Alors que le climat n’était pas du tout optimal autour de cette fusion, ce dimanche, Jacky Lorenzetti a annoncé l’abandon de ce projet de fusion entre les deux clubs franciliens.
« Je n'ai rien décidé pour la suite »
Rapporté par L’Équipe, Thomas Savare s’est confié sur ce rebondissement concernant la fusion des deux clubs. Le président du Stade Français explique ainsi : « Je n'ai rien décidé pour la suite. Je ne prendrai pas de décision dans l'émotion. J'ai proposé deux projets pour l'avenir du Stade Français. Un cet hiver qui prévoyait une baisse sensible du budget et donc une importance accrue de la formation, ce qui correspondait bien à l'histoire du Stade Français. Cette idée n'a pas eu trop d'adhésion. Le second projet (la fusion) n'en a pas eu du tout. Ni chez les joueurs, ni chez les supporters, ni chez les journalistes. La prochaine étape c'est de rencontrer ce soir l'association (structure amateur du club) pour voir dans quelle direction mener le club ».