Rugby - Top 14 : Fusion, Stade Français… Le beau geste de Sergio Parisse !
A.C.

Sergio Parisse, capitaine du Stade Français et de la Squadra Azzurra, a porté un brassard rose lors du match de l’Italie face à l’Écosse (29-0).

La fusion entre le Stade Français et le Racing 92 a eu des répercussions jusqu’à Marcoussis. Jonathan Danty et Djibril Camara, deux joueurs parisiens, ont en effet quitté le rassemblement du XV de France pour se rendre auprès de leurs coéquipiers. Cela n’a pas vraiment plu à Guy Novès, qui a remonté les bretelles des deux joueurs. Mais cette fusion a également traversé les frontières…

Le brassard rose de Parisse

Sergio Parisse a lui aussi tenu à apporter son soutien au Stade Français, club dont il porte les couleurs depuis 2005. Lors du match entre l’Italie et l’Écosse ce samedi, le troisième-ligne transalpin s’est affiché avec un brassard rose au bras droit, afin de témoigner son mécontentement par rapport au projet de fusion avec le Racing 92. Plus tôt dans la journée, L’Équipe a expliqué que l’Italien avait été choisi par ses coéquipiers parisiens aux côtés de Pascal Pape et d’Antoine Durban, pour représenter le groupe auprès de la FFR et de la LNR.

Articles liés