Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le constat accablant du capitaine du Stade Français !

Défaits à Oyonnax ce dimanche, les Parisiens se retrouvent en danger et vont désormais devoir lutter pour le maintien. Une situation difficile sur laquelle Sergio Parisse a réagi.

La victoire d’Oyonnax face au Stade Français (33-27) ce dimanche va peut-être relancer la course au maintien en Top 14 ! Malgré quatre essais marqués, le Stade repart de l’Ain sans le moindre point et voit son adversaire du jour, lanterne rouge du championnat, revenir à six points. Une cinquième défaite parisienne d'affilée en championnat qui a de quoi alerter, puisque les joueurs qui pointent à la 12ème place du Top 14. Le capitaine du club parisien Sergio Parisse a commenté la situation difficile du club et revient sur l’état d’esprit de ses coéquipiers.

« Quand on n’est pas en confiance, rien ne sourit »

« L’abattement dans le vestiaire ? Plutôt de la déception, de la frustration et de la colère parce que, en deuxième mi-temps, on a des moments forts, où nos adversaires sont en difficulté. (…) De la fébrilité psychologique ? Peut-être. Parfois, quand on n’est pas en confiance, rien ne sourit. C’est évident que l’on n’est pas dans une bonne dynamique. Mais parfois, il suffit d’un bon match et une victoire contre une grosse équipe comme Castres, la semaine prochaine, pour relancer le moral de l’équipe et continuer à avancer. (...) Tout le monde doit se mettre au même niveau et bosser. C’est aussi ça, la culture du rugby », a commenté le troisième ligne dans les colonnes de L’Équipe. Des déclarations qui devront servir d’électrochoc avant de recevoir Castres et d’aller défier le Racing 92 dans un derby décisif pour l’avenir de Paris.

Articles liés