Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur du Stade Français qui s'inquiète de la situation du club !

Actuel douzième du Top 14, le Stade Français est sous la menace d’une relégation en Pro D2. Clément Daguin, le demi de mêlée du club parisien, s’est confié sur la situation de son équipe.

Champion de France en 2015, le Stade Français connait aujourd’hui une saison plus compliquée. Les « Stadistes » sont actuellement englués à la douzième place du classement du Top 14, à seulement deux points du barragiste, Brives. Une situation qui ne convient pas au Stade Français, comme en témoigne Clément Daguin.

Mission maintien pour le Stade Français

Interrogé par l’Équipe, Clément Daguin a évoqué la situation de son club, à quelques heures d’affronter Oyonnax, lanterne rouge du championnat et concurrent pour le maintien : « Il faut se ressouder, se recentrer sur les basiques. Mieux communiquer, être plus agressifs. Il n’y a pas d’autre mot d’ordre. C’est la victoire qui compte, peu importe comment. On va trouver les ressources et on va aller gagner à Oyonnax. Ce maintien va se jouer à 23, et même à 40. Tout le groupe va être important pour cette fin de saison, il ne faut pas se reposer sur des leaders ou des internationaux. Ce n’est pas comme ça qu’on doit raisonner. »

Articles liés