Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’avertissement du coach du Stade Français après la défaite face au RCT !

Alors que le Stade Français a totalement sombré contre le RCT, Julien Dupuy a tenu à adresser un message fort à ses joueurs.

Avec son déplacement sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais ce samedi, pour le compte de la 17e journée de Top 14, le Stade Français s’attaquait à un gros morceau. Et les Parisiens reviennent donc du Var avec une lourde défaite (5-43). Les hommes de Julien Dupuy restent à quelques points de la zone de relégation, et dans des propos rapportés par L’Équipe, le coach du club de la capitale assure que le maintien du club passera obligatoirement par des victoires à domicile.

« La victoire de Toulon est sans partage. On a notre destin entre les mains, mais à nous de le prendre »

« Déçu ? Oui, déçu de l'ampleur du score, qui est mérité pour Toulon, d'ailleurs. Il n'y a pas de souci là-dessus. On s'était fixé des objectifs avant le match sur des points particuliers, qui n'ont pas été réalisés. C'est là-dessus qu'on est frustrés. La victoire de Toulon est sans partage. Mais il y a des choses qu'on ne doit pas voir. Prendre trois essais en première main, ce n'est pas acceptable même si la ligne de trois quarts de Toulon est vraiment belle. Si on veut se maintenir, le plus important est de gagner à la maison. On a notre destin entre les mains, mais à nous de le prendre. Je suis sûr que la semaine prochaine, notre jeu et notre état d'esprit seront plus forts », avoue Julien Dupuy.

Articles liés