Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le constat sans appel de Galthié après la défaite du RCT !

Fabien Galthié s'est montré assez critique à l'encontre de ses joueurs suite au revers du RCT sur la pelouse de Lyon ce samedi (6-15).

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le Rugby Club Toulonnais. Après une victoire probante sur la pelouse de La Rochelle le week-end dernier, les Varois se sont finalement inclinés face au LOU ce samedi pour le compte de la 19e journée du Top 14 (6-15), et dans des propos relayés par Le Figaro, Fabien Galthié, coach du RCT, estime que ses hommes se sont trop mis à la faute.

« Il y a plus de dix fautes de main dans leur vingt-deux mètres ! »

« Nous savions que ce serait dur d'enchaîner un deuxième match à l'extérieur, avec un jour de préparation. Nous avons été présents dans l'engagement mais maladroits dans l'exécution. Il y a plus de dix fautes de main dans leur vingt-deux mètres ! Nous ratons aussi l'occasion de revenir à 6-6 avant de revenir aux vestiaires. Les conditions météo la semaine dernière lors des entraînements et le jour de récupération en moins n'ont pas joué. Cela ne veut rien dire », admet Fabien Galthié.

Articles liés