Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ces nouvelles précisions sur la polémique d'Édimbourg !

Arthur Iturria, deuxième-ligne de l’ASM Clermont Auvergne et du XV de France, a fourni des clichés confirmant sa version des faits concernant l’après-match face à l’Écosse.

Présent parmi les joueurs exclus par Jacques Brunel après la sortie polémique à Édimbourg, Arthur Iturria avait récemment expliqué sa version des faits, assurant qu’il n’avait participé à aucune supposée bagarre. « Je suis rentré aux alentours de 3h à l'hôtel. Quand je suis arrivé, "Vahaa" (Sébastien Vahaamahina) avec qui je partageais la chambre, a été surpris dans son sommeil » avait déclaré le deuxième-ligne du XV de France, blessé au nez et à la lèvre après cette soirée. « Il s'est retourné et a allumé la lumière. Je lui ai dit d'éteindre, ce qu'il a fait. Et j'ai sauté dans mon lit. Sauf que je n'ai pas sauté sur mon lit, mais à côté. Et je me suis ouvert le visage en heurtant l'angle de la table de nuit ».

Des images qui confirment la version d'Iturria

Il semble que sa version soit la bonne. En effet, Arthur Iturria a fourni les images des caméras de sécurité de l’hôtel où séjournaient les Français ce soir-là. Dans ces images, relayées par Rugbyrama, on peut voir qu’il est bien rentré à 3h03 et surtout, qu’il ne présente aucune blessure ni au nez ni à la lèvre. Cela confirme ainsi que le deuxième-ligne de l’ASM Clermont Auvergne et du XV de France s’est donc bien blessé en percutant la table de nuit de sa chambre d’hôtel....

Articles liés