Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’entraineur de Clermont tire le signal d’alarme !

Franck Azéma, entraineur de Clermont, a concédé que son équipe devait rapidement relever la tête, dans une saison très compliquée pour les Clermontois…

Clermont est en train de couler. Le champion de France en titre se classe en 10ème position du Top 14, 18 points derrière le Stade Rochelais, 6ème du classement et actuellement qualifié pour les phases finales du Top 14. Cependant, les Clermontois sont plus proches de la zone de relégation (7 points d’avance sur Brive, premier relégable). De plus, Clermont reste sur 6 défaites en championnat avant de recevoir La Rochelle au stade Michelin dimanche (16h45).

« On est dans une situation d’urgence » 

Dans des propos relayés par Eurosport, Franck Azéma a évoqué les difficultés actuelles de son équipe. « On est dans une situation d’urgence. Ça fait au moins une dizaine d’années que le club n’a pas été dans une situation comme ça. C’est aussi pour nous une opportunité de voir sur qui on peut compter et quel caractère on a vraiment. On va tous se retrousser les manches collectivement et on va se sortir de ce mauvais pas », a ainsi déclaré Franck Azéma.

Articles liés