Acteur principal des succès du RCT ces dernières années, Steffon Armitage revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Toulon pour rallier la Section Paloise.
Certains départs se font dans les meilleures circonstances. Pas celui de Steffon Armitage. Le troisième-ligne, élu meilleur joueur européen a deux reprises avec le RCT, n’a pas vraiment quitté son club en des bons termes. En octobre dernier il livrait une interview ou il dézinguait Mourad Boudjellal, son ancien président. « Boudjellal c’est un type spécial » expliquait l’Anglais. « Mais à la fin de la journée, il faisait en sorte de me donner envie de haïr Toulon avant que je parte, en rendant les choses difficiles. Il était très heureux de se débarrasser de moi ».
Armitage attiré à Pau… par Hayman !
Dans les colonnes du Midi Olympique, Steffon Armitage est revenu sur son départ du RCT. Cette fois, aucun mot sur Mourad Boudjellal, puisqu’il a tout simplement révélé le tôle joué par son ancien coéquipier toulonnais Carl Hayman, dans son choix de rejoindre la Section Paloise. « Ce n’est pas Simon Mannix qui m’a convaincu de venir et qui m’a parlé, c’est Carl Hayman. Il était un de mes meilleurs amis à Toulon. Il voulait que je vienne et m’a convaincu en me parlant des ambitions du club, de la grande qualité du groupe… » a expliqué le troisième-ligne. « Simon, j’en avais un peu entendu parler. Je savais qu’il avait joué en Premiership à Gloucester. Après que j’ai signé, tout le monde me disait : « Tu verras, Simon, c’est… Simon, un gars à part. C’est un très bon entraîneur. Ça se passe bien, je touche du bois. Ce sont les résultats qui parlent et valident un système. Le sien fonctionne ».