Actuellement 5e du Top 14 et bénéficiant d’un tirage difficile en Campions Cup, Toulon peut vivre une saison blanche. Malgré cette saison difficile, François Trinh Duc a annoncé la couleur pour la fin de la saison.
Cette saison, Toulon a du mal. Avec une 5e place en Top14 et un quart de finale face à Clermont en ChampionsCup, le RCT ne domine plus cette saison. Entre les problèmes sportifs et extras sportifs, beaucoup doutent de la fin de saison du club de Mourad Boudjellal. Pour autant, FrançoisTrinhDuc croit en son équipe.
« On va voir le vrai visage de cette équipe »
« On ne se focalise pas sur le classement. On essaye de garder notre cap, de progresser, car il y a des échéances très importantes qui arrivent (notamment le quart de finale de Champions Cup à Clermont, ndlr). On travaille sur le court et le long terme. La pression, on l’a. On se la met, car on est tous des compétiteurs. Donc, forcément, on regarde le classement, mais on ne focalise pas dessus... On pourra vraiment faire les calculs fin mars, on y verra plus clair. On ne produit pas encore un grand rugby, mais on progresse petit à petit. Peut-être pas à la vitesse où tout le monde nous attend, parce que vu le palmarès du club, les joueurs, l’extrasportif (les changements d’entraineurs, entre autres, ndlr), les gens attendent beaucoup de nous. Mais, de l’intérieur, on sent qu’il y a un groupe fort, avec énormément de potentiel. Les matchs difficiles vont arriver et on va voir le vrai visage de cette équipe », a-t-il expliqué dans une interview accordée à Sport24.