Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur du Stade Français qui évoque la «victoire particulière» contre le RCT !

Ce dimanche, le Stade Français s’est imposé contre Toulon après des jours très agités concernant le projet de fusion avec le Racing 92. Jonathan Danty a évoqué cette victoire.

Les derniers jours ont été agités pour le Stade Français. Après l’annonce du projet de fusion avec le Racing 92, les joueurs franciliens se sont mis en grève pour protester concernant cette décision. Face aux vives protestations, le projet de fusion a finalement été abandonné, mais l’avenir du Stade Français est toujours incertain, à cause des difficultés financières. Toutefois, avant de penser à l’avenir, les hommes de Gonzalo Quesada ont su relever la tête contre Toulon.

« On avait à coeur de faire un beau match »

Devant les médias, Jonathan Danty est revenu sur cette victoire pas comme les autres. Le joueur du Stade Français explique : « Cette victoire est forcément particulière, après les deux semaines que l’on a vécues, avec cette histoire de fusion qui est tombée du jour au lendemain. On avait à coeur de faire un beau match et, surtout, de gagner ce match-là pour ne pas passer pour des pompes (sic) après tout ce qu’il s’est passé. C’était important pour nous de faire un bon match. En plus, il y a la victoire à la clé. On a eu un peu peur à la fin, quand même, mais ça prouve que l’on était unis il y a deux semaines pour l’histoire de fusion, et aujourd’hui encore, on a été très bien pendant 80 minutes, ça faisait un petit moment. On est content. Après, la saison n’est pas finie, on a encore quelques beaux matchs, il va falloir que l’on s’accroche. Ce qu’on s’est dit dans le vestiaire ? Déjà, que l’on n’était pas passé pour des pompes après cette histoire de fusion. On s’est rendu compte que l’on avait une belle équipe, malgré tout. On est peut-être une équipe à réaction, mais l’important aujourd’hui, au final, c’était la victoire. Et ça a été le cas, tout le groupe est content. Maintenant, on va préparer un quart de finale la semaine prochaine, qui va être sympa ».

Articles liés