Alors que Mathieu Bastareaud pouvait prendre jusqu'à un an de suspension, suite à ses propos homophobes, le joueur du RCT s'en sort plutôt bien.
Après ses insultes à l’encontre de SebastianNegri lors de la rencontre de Champions Cup face au BenettonTrévise dimanche dernier (36-0), Mathieu Bastareaud s’exposait à de lourdes sanctions de la part de l’EPCR (European Professional Club Rugby). L’instance du rugby européen a annoncé la suspension de l’ailier du RugbyClubToulonnais pendant les trois prochaines semaines. L’international tricolore sera notamment privé de la rencontre face à l’Irlande, premier match du XV de France en cette nouvelle édition du Tournoides VINations.
« La commission a retenu comme qualification les insultes, mais pas leur caractère homophobe »
« La commission a retenu comme qualification les insultes, mais pas leur caractère homophobe. La gravité de l'accusation à savoir un prétendu caractère homophobe, il était important que la commission fasse toute la lumière sur ce point, parce que cela pouvait avoir de répercussions dans sa vie. L'audience a permis de donner les explications nécessaires », confie PhilipFitzgerald, avocat de MathieuBastareaud, dans des propos accordés à L’Équipe.