Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet espoir du Top 14 qui revient sur sa première convocation !

Sélectionné pour la première fois par le nouveau sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, le jeune demi d'ouverture Matthieu Jalibert a livré son ressenti.

L’ouvreur de l’Union Bordeaux Bègles se souviendra longtemps de sa première convocation en équipe de France. Appelé par Jacques Brunel afin de disputer le Tournoi des Six Nations, Matthieu Jalibert (19 ans) n’aura eu besoin que de 11 matchs de Top 14 pour rejoindre Marcoussis. Après sa convocation, Jalibert s’est exprimé sur ce moment particulier.

« Quand j’ai commencé le rugby, je n’aurais jamais pensé avoir cette chance »

En effet, sur le site officiel de l’UBB, le jeune joueur a évoqué cette première convocation : « Jouer pour son pays, c'est un rêve de gosse pour tout joueur, le but ultime. Quand j'ai commencé le rugby, je n'aurais jamais pensé avoir cette chance. En tout cas pas aussi rapidement. » avant de poursuivre : « Le sélectionneur me connaît bien, il m'a vu évoluer et c'est lui qui m'a lancé en Top 14. S'il pense que je suis prêt, alors à moi de ne pas le décevoir. Le fait que je sois jeune ne me met pas de pression supplémentaire, certes tout va vite pour moi mais je prends les choses comme elles viennent sans me prendre la tête. J'ai hâte de découvrir le niveau international. »

Articles liés