À l’occasion de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour disputer le premier match du Tournoi des VI Nations face à l’Irlande, le sélectionneur français, Jacques Brunel, a fixé l’objectif des Bleus dans cette compétition.
Nommé remplaçant de Guy Novès le 27 décembre dernier, Jacques Brunel vient de délivrer sa liste des joueurs avec lesquels il va aborder son premier Tournoi des VI Nations. L’ancien entraineur de l’Union Bordeaux-Bègles a assuré vouloir « miser sur la jeunesse », à l’image de Matthieu Jalibert, jeune demi d’ouverture de 19 ans et appelé pour la première fois en Bleus. En marge de l’annonce de sa liste, Jacques Brunel a décidé de révéler l’objectif visé par le XV de France dans ce Tournoi.
La victoire finale n’est pas exclue
Durant la conférence de presse, Jacques Brunel a tenu à faire le point sur les objectifs du XV de France après une tournée d’automne très compliquée, expliquant : « La fédération ne m'a fixé aucun objectif, je me le suis fixé tout seul : être en compétition pour le gain du Tournoi jusqu'au bout ».