Rugby - XV de France : Jacques Brunel se confie sur la sélection de Mathieu Bastareaud !
A.N.

Jacques Brunel a évoqué le cas Mathieu Bastareaud, qui devra passer en commission de discipline après ses propos homophobes envers un joueur italien. Le sélectionneur « avisera » en cas de sanction.

Tout s’est déroulé le 14 janvier au soir. Le RC Toulon recevait les Italiens de Trévise en Coupe d’Europe. Sur le terrain, les Toulonnais n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (36-0). Cependant, il y a eu une ombre au tableau. Mathieu Bastareaud a eu des propos homophobes envers un joueur adverse. Des propos qui pourraient entrainer une sanction puisque le Français devra passer en commission de discipline. Bastareaud pourrait notamment manquer le Tournoi des VI Nations, bien que Jacques Brunel viennent de faire appel à lui. 

« En cas de sanction, on avisera »

Jacques Brunel a évoqué le cas de son joueur, sélectionné pour le Tournoi des VI Nations, en conférence de presse. « On condamne toute forme d’homophobie, mais ce garçon s’est excusé de ces propos et il a un comportement irréprochable dans sa vie. S’il est condamné, nous prendrons des décisions en conséquence. Nous espérons qu’il pourra participer à ce tournoi. En cas de sanction, on avisera », a ainsi expliqué le nouveau sélectionneur du XV de France.

Articles liés