En marge de l’annonce de la liste du XV de France pour le Tournoi des Six Nations, Jacques Brunel en a profité pour s’exprimer sur sa volonté de remettre les Bleus sur de bons rails.
Le rugby français vit sûrement l’une des pages les plus sombres de son histoire. Entre mauvais résultats et problèmes en interne, le XVdeFrance semble être en totale reconstruction. Nommé à sa tête il y a peu, JacquesBrunel va bientôt passer son premier test, à savoir le TournoidesSixNations. En marge de l’annonce de sa liste, Brunel s’est exprimé sur le XV de France, tout en prenant pour exemple le XV de la Rose.
« Je pense qu’on a du talent, ça n’a pas disparu comme ça du jour au lendemain »
En conférence de presse, l’ancien entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles a détaillé sa pensée : «On va essayer de transmettre beaucoup de positif, de valoriser leurs qualités et de créer une osmose, de partir aussi sans doute sur des choses assez simples, basiques pour que chacun s’accapare le projet de jeu, c’est le plus important. Il faut qu’une dynamique de victoires s’enclenche. Je pense qu’on a du talent, ça n’a pas disparu comme ça du jour au lendemain. Ce talent, il faut qu’il s’exprime, il faudra un peu de réussite. » avant de poursuivre « : Mais je veux prendre exemple sur l’équipe d’Angleterre, qui perd en poules de sa Coupe du monde. Un encadrement change, une dynamique se crée et, derrière, elle gagne dix-huit matches de rang, donc pour moi, rien n’est impossible. Ce groupe est capable de faire de belles choses. »