Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le grand défi de Novès !

Après la débâcle du Mondial, Guy Novès est le nouveau sélectionneur des Bleus. L’ancien manager historique du Stade Toulousain suscite beaucoup d’espoirs…

Pendant quatre ans, l’équipe de France a déçu. Philippe Saint-André n’a jamais réussi à faire briller cette équipe, incapable de terminer dans les trois premiers de l’un des quatre derniers Tournois des VI Nations. Dans le jeu, aussi, la France n’a pas fait rêver. Si joueuse par le passé, la France n’est parvenue à se libérer, à innover, à surprendre. Pourtant sa marque de fabrique. Guy Novès, le nouveau sélectionneur, a pour lui l’identité de jeu toulousaine. Une identité de jeu louée, appréciée. Va-t-il réussi à la reproduire en équipe de France ? C’est toute la question…

« Je lui donne un apriori favorable »

« On va le savoir, on va voir avec l’équipe de France, avec les moyens qu’il a... Moi, je lui donne un apriori favorable mais de toute façon, ça ne sera pas pire. Je crois que derrière nous, il reste le Zimbabwe et la Polynésie française donc normalement, ça ne peut pas être pire. À part creuser, je ne vois pas comment on peut faire pour aller plus bas », a expliqué Mourad Boudjellal au sujet de Guy Novès sur RMC.

Articles liés