Rugby - XV De France : Zimbabwe, Polynésie… La punchline de Mourad Boudjellal sur Guy Novès !
La rédaction

Successeur de Philippe Saint-André, Guy Novès a été présenté devant la presse ce vendredi. Une nomination commentée par Mourad Boudjellal, qui n’a pas manqué de sortir une nouvelle attaque.

Après la Coupe du monde délicate du XV de France, Guy Novès arrive donc avec la lourde tâche de reconstruire le rugby français. En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur a fait le point sur son projet. Pour RMC, Mourad Boudjellal a d’ailleurs donné son avis sur ce choix : « Est-ce que Guy Novès c’est le bon choix ou pas, je ne sais pas. On va voir, j’en sais rien... ».

« De toute façon, ça ne sera pas pire »

Le président du RC Toulon a ensuite continué, expliquant : « Je lui avais reproché il y a quatre ans de ne pas avoir eu le courage d’aller affronter l’équipe de France pour voir si Toulouse avait beaucoup gagné parce que pendant quinze ans, ils avaient le premier budget de France loin devant les autres ou si c’est parce qu’ils avaient le meilleur entraîneur. C’était une bonne façon de se jauger. On va le savoir, on va voir avec l’équipe de France, avec les moyens qu’il a... Moi, je lui donne un apriori favorable mais de toute façon, ça ne sera pas pire. Je crois que derrière nous, il reste le Zimbabwe et la Polynésie française donc normalement, ça ne peut pas être pire. À part creuser, je ne vois pas comment on peut faire pour aller plus bas ».

Articles liés