Avant de repartir à la conquête d'un nouveau titre européen dimanche, Mourad Boudjellal a critiqué la société organisatrice des coupes d'Europe.
Le RCT a beau avoir gagné les trois dernières éditions de la Coupe d’Europe de rugby, les hommes de Bernard Laporte devront se débarrasser de trois anciens lauréats dans leur poule cette saison : Bath (1998), les London Wasps (2004, 2007) et le Leinster (2009, 2011, 2012). « Grâce à notre statut, on a hérité d'une poule assez facile », a ironisé Mourad Boudjellal dans La Provence, avant de pousser un coup de gueule.
« Ils sont magnifiques ! »
« Je félicite les dirigeants de l'EPCR. Ils sont magnifiques ! Vous pensez, ils ont exigé que les listes des joueurs qualifiés pour cette compétition soient délivrées avant le 25 octobre, alors que les trois-quarts d'entre eux n'étaient pas encore arrivés dans leur club, car ils étaient encore engagés en coupe du monde. C'est également une bonne idée d'avoir programmé le début de la coupe d'Europe le 15 novembre... Il n'y a pas un seul crétin (sic) qui s'est demandé s'il ne valait pas mieux repousser la phase de poules cette saison, afin que la compétition puisse accueillir les champions du monde All Blacks dès le premier match. Personne n'a réfléchi à ça. Bravo ! »