Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, aurait tenté de racheter une équipe de rugby sud-africaine, les Eastern Province Kings. Mais l’offre aurait été rejetée.
Mourad Boudjellal, l’emblématique président de Toulon, a tout gagné avec le club varois. Il a construit une véritable dream team sur la Rade depuis plusieurs années. Triple champion d’Europe en titre, Boudjellal a ramené à Toulon de nombreuses stars. Et il serait en discussions avec certains joueurs qui ont brillé au Mondial.
Une offre rejetée ?
Selon le journal sud-africain Son Koerant, une information relayée par Rugbyrama et le Figaro notamment, Mourad Boudjellal aurait tenté de racheter le club sud-africain des Eastern Province Kings. Le club serait en grosse difficulté financière depuis plusieurs mois et Boudjellal aurait fait une proposition de rachat. Cependant, l’offre aurait été déclinée. « Il y a plusieurs joueurs de l'équipe de France qui, s'ils étaient sur le marché des transferts, personne n'en voudrait. À l'inverse, plusieurs qui ont regardé la Coupe du monde chez eux, on se battrait pour les signer », a lâché Boudjellal sur Rugbyrama après l’échec de l’équipe de France au Mondial.