Privé de Guilhem Guirado et de Jean-Charles Orioli, tous les deux blessés, le RC Toulon pourrait recruter un champion du monde néo-zélandais comme joker médical.
La Coupe du monde est terminée et désormais, tous les yeux sont rivés sur le Top 14. Le RC Toulon a bien l’intention de reprendre ses droits sur le championnat, après une période des plus délicates. Les hommes de Bernard Laporte retrouvent peu à peu leurs internationaux. Mais, si pour les trois-quart tout semble aller pour le mieux, avec notamment une très belle première pour Quade Cooper, la tendance est totalement différente pour les avants.
Mealamu au RC Toulon comme joker médical ?
Le RC Toulon est en effet privé de deux de ses cadres, en la personne de Guilhem Guirado et de Jean-Charles Orioli. Le premier sera absent pour un mois, à cause d’une côte fracturée tandis que le second doit encore récupérer de son opération au pied… Ce qui prive Bernard Laporte de ses deux talonneurs. Le technicien tricolore chercherait actuellement une solution et selon les informations de Var-Matin, il pourrait la trouver de l’autre côté de la planète. Le quotidien explique en effet que le président Mourad Boudjellal aimerait recruter Keven Mealamu, inoxydable talonneur des Auckland Blues et de la Nouvelle-Zélande. Le champion du monde de 36 ans, pourrait rallier le Var pour une pige de quelques semaines, en tant que joker médical.