Après le premier match de Quade Cooper sous les couleurs du RCT, Bernard Laporte est revenu sur la performance de sa nouvelle star.
« C'est un très bon départ, un début qui fait rêver. Toute la semaine, j'ai ressenti beaucoup de plaisir même si parfois, c'était difficile. Le club et mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé. Pour ce qui est du match, les avants ont fait un gros boulot pour laisser des espaces derrière », confiait Quade Cooper après la victoire du RCT samedi contre Montpellier (52-8). La star australienne étrennait pour la première fois le maillot rouge et noir et après la rencontre, Bernard Laporte a évoqué le match de son joueur.
« Je l’ai trouvé plutôt à l’aise »
« Ce n'était pas facile pour lui, encore moins à ce poste-là. Il est resté concentré toute la semaine, je l'ai trouvé plutôt à l'aise (...) On a bien préparé toute la semaine cette rencontre. Je sentais beaucoup d'application mais en première mi-temps, il y a de bonnes intentions mais on n'est pas bons dans la finition, on laisse 8 points en route au pied et surtout deux essais tout faits … Ils ont fait une bonne deuxième mi-temps, dans l'ensemble, je suis satisfait de l'état d'esprit, après c'est vrai qu'il faut les marquer les essais quand ils se présentent comme ils se sont présentés en première mi-temps… », avoue BernardLaporte.