Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : «Un début qui fait rêver» pour Quade Cooper

Quade Cooper s’est exprimé après la large victoire du RC Toulon face à Montpellier (52-8), son premier match en Top 14. L’ambiance du stade Mayol a impressionné la star australienne.

Une première de choix pour Quade Cooper. Aligné comme titulaire au poste de demi-d‘ouverture, lors du match entre le RC Toulon et Montpellier, l’Australien a pu goûter aux joies du Top 14. Auteur d’une très belle prestation, le joueur a découvert l’ambiance très spéciale du stade Mayol et la traditionnelle descente du bus, qui ne semblent pas l’avoir laissé indifférent.

« L’ambiance, on m’en avait parlé, mais là… »

« Ici, l'ambiance est unique » a déclaré Quade Cooper en conférence de presse d’après match, d’après l’Équipe. « Quand je vois les supporteurs au stade... C'est vraiment génial. Quelques joueurs m'en avaient parlé, mais là, je l'ai vécu. C'est superbe. J'ai joué de grands matches mais ici, l'ambiance, la descente du bus, c'est vraiment spécial. C'est un très bon départ, un début qui fait rêver. Toute la semaine, j'ai ressenti beaucoup de plaisir même si parfois, c'était difficile. Le club et mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé. Pour ce qui est du match, les avants ont fait un gros boulot pour laisser des espaces derrière ». Après une période plutôt délicate, qui coïncidait avec l’absence de plusieurs cadres retenus à la Coupe du monde, le RC Toulon semble enfin avoir trouvé le bon rythme.

Articles liés