Rugby - XV de France : Le constat de Bernard Laporte sur la Coupe du monde
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après une tournée de novembre bien décevante, Bernard Laporte s’est exprimé au sujet de la prochaine Coupe du monde au Japon.

Alors que les Bleus avaient laissé entrevoir de belles choses face à l’Afrique du Sud et l’Argentine,  les hommes de Jacques Brunel ont sombré samedi dernier contre les Fidji (21-14) et inquiètent, à moins d’un an de l’ouverture du Mondial. Au Japon, le XV de France retrouvera l’Argentine, ainsi que l’Angleterre, les États-Unis et les Tonga. Pas de quoi inquiéter néanmoins BernardLaporte, président de la FFR, qui affirme dans une interview pour le Dauphiné que tout reste possible pour les tricolores.

« La France peut battre tout le monde et perdre contre tout le monde »

« Hormis la Nouvelle-Zélande, tout est possible. La France peut battre tout le monde et perdre contre tout le monde. On ne peut pas dire qu’une équipe est meilleure qu’une autre, ce n’est pas vrai. Mais ce qui n’est pas normal, c’est qu’entre 2003 et 2007, nous étions la meilleure nation du Nord. Ça, par contre, on l’a perdu… » confie BernardLaporte.

Articles liés