Alors que le Stade Français et le Racing 92 vont bientôt devenir plus qu’un, Christophe Dominici affiche clairement son mécontentement.
En difficultés sportives, mais également financières, le Stade Français a finalement trouvé une solution pour s'en sortir. ThomasSavare, président du club de la capitale, a amorcé lundi dernier la fusion avec le Racing92 afin de former une seule et même entité. Une annonce qui passe mal aux yeux de certains anciens, à l’image de ChristopheDominici…
« Il faut sauver ce club historique »
« J’ai envie de vous parler du Stade Français, ce club avec lequel j’ai été cinq fois champion de France et qui, il ne faut pas se le cacher, est en train de mourir. Thomas Savare et Jacky Lorenzetti se sont mis d’accord, soi-disant pour une fusion, mais ce n’est pas du tout une fusion, c’est une absorption. Thomas Savare, le jouet qu’il a tant convoité après l’ère Guazzini, aujourd’hui ne l’intéresse plus. Il coûte trop cher et sa sortie de secours est Jacky Lorenzetti. Jacky Lorenzetti voit deux clubs n’en faire qu’un, il maîtrise les deux stades, le stade de Jean Bouin et son Arena 92 et il devient le leader de la région parisienne, autant sur la formation, autant sur le recrutement et autant sur le sponsoring. Donc moi je dis ‘’non’’. Il faut sauver ce club historique. Je préfère que monsieur Savare dépose le bilan. On aidera, nous les anciens, les joueurs à retrouver du travail, l’encadrement à se recaser, toute la partie administrative, et bien on fera le nécessaire pour que tout le monde reparte du bon pied mais surtout ne pas accepter cette fusion. Je préfère un Stade Français en fédérale 3, qu’il perde son rang, mais surtout pas son honneur », regrette l’ex-joueur du StadeFrançais sur les ondes de RTL.