Corrigée par les Blacks samedi en quarts de finale de la Coupe du monde (62-13), la France a rapidement perdu Frédéric Michalak. L’ouvreur de Toulon sera absent environ 5 semaines.
Coup dur pour Toulon. Samedi dernier, lors du quart de finale du Mondial entre la Nouvelle-Zélande et la France (62-13), Frédéric Michalak a rapidement dû abandonner ses partenaires. Le demi d’ouverture des Bleus s’est tout de suite tenu l’ischio-jambier. D’après L’Equipe.fr, le joueur du RCT souffre d'une déchirure à l'ischio-jambier de la jambe droite. Michalak devrait être éloigné des terrains environ cinq semaines.
Michalak veut tout changer !
Le demi d’ouverture a mis un terme à sa carrière internationale après ce rendez-vous. Il souhaite voir l’équipe de France se réformer en profondeur : « Il y a un système à revoir. Après ça n’excuse pas le match qu’on a fait. On assume. Mais ce petit truc, j’en parle depuis un moment. Il y a des choses à faire que toutes les autres nations font et que nous sommes les seules à ne pas faire. Il faut se poser et parler de comment faire grandir cette équipe, car d’autres équipes arrivent en force. Si on veut qu’elle gagne et permettre aux jeunes générations de connaitre ce haut niveau, il faut qu’elles puissent s’étoffer physiquement, jouer en club, jouer ces grandes nations et sentir que le niveau se rapproche », a-t-il expliqué.