Candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a ce mardi ouvertement critiqué les dirigeants actuels de l’instance a qui il semble reprocher son incompétence.
« Le problème c’est : qui commande le rugby français ? Le bureau fédéral exceptionnel, c’est de la communication. On a pris 60 "grains" (contre la Nouvelle-Zélande), heureusement qu’un bureau fédéral se réunit. Arrêtons de dire n’importe quoi. Tous les gens qui sont en place sont des irresponsables. C’est de leur faute à eux. Ce n’est pas de la faute à Pascal Papé, Thierry Dusautoir, Philippe Saint-André ou son staff. On va dire que je fais campagne mais oubliez que je suis candidat à la présidence de la Fédération française de rugby», a ainsi critiqué Bernard Laporte dans son éditorial sur le site de RMC ce mardi.
« Le problème du rugby, c’est qu’il est dirigé par des gens qui n’y connaissent rien »
« Le fait qu’il n’y ait qu’une liste où on se promeut les uns, les autres. On se coopte, on se donne à "gameller". Jean-Claude Skrela est le dernier exemple en date. Il est responsable du rugby à 7. Mais il connait quoi au rugby à 7 ? Il ne pouvait pas partir à la retraite après la DTN ? Non, il reste là avec un contrat payé. Eh bien, quand tu es payé, il faut dire les choses. Je ne suis pas payé par la FFR et je ne peux pas changer les choses. C’est à lui de le faire. Il y en a marre de tout ça. Pierre Camou s’aperçoit aujourd’hui qu’on est en retard. La problématique de ce sport, c’est qu’il est dirigé par des gens qui ne connaissent pas le rugby. C’est le drame », continue ensuite Bernard Laporte dépité par la situation du rugby français.