En septembre dernier, Mourad Boudjellal avait parié sur une victoire finale du XV de France en Coupe du monde. Près d’un mois plus tard, le président toulonnais est revenu sur ses propos.
« Je vous annonce qu’on va gagner la Coupe du monde de rugby. J’en suis intimement convaincu. Si nos buteurs ont un pourcentage très raisonnable, on va gagner cette épreuve ». À l’aube du lancement de la Coupe du monde de rugby, Mourad Boudjellal semblait avoir misé une pièce sur une victoire finale du XV de France. Toutefois, défaits 24-9 par l’Irlande puis humiliés 62-13 par les All-Blacks en quarts de finale, les Bleus semblent avoir déjoué le pronostic du président de Toulon.
« Je n’ai pas senti l’envie contre les Blacks… »
« Personne ne pouvait prévoir que cette équipe allait s’écrouler comme ça sur ses deux derniers matches. Il s’est passé quelque chose. Le saura-t-on un jour ? Je ne sais pas. L’écart entre la France et la Nouvelle-Zélande n’est pas de 60 points dans l’absolu. Regardez déjà la différence entre l’équipe de France et l’équipe d’Argentine lors des hymnes. Les Argentins sont en larmes. Je n’ai pas senti l’envie contre les All Blacks. Est-ce que les Français sont rentrés avec le couteau entre les dents ? Non », a ainsi déclaré Mourad Boudjellal sur RMC à propos de ses déclarations sur le XV de France avant la Coupe du monde et l’élimination des Bleus.