Depuis samedi soir et la terrible défaite face à la Nouvelle-Zélande, la planète rugby est en émoi et la chasse aux sorcières semble avoir commencé.
Ce qui est certain, c'est qu'il y aura un avant et après 17 octobre 2015. Si certains espéraient et croyaient en une improbable victoire du XV de France face aux All Blacks, ces derniers ont vite déchanté. Vite dépassé, les Bleus ont donc encaissé une défaite historique (62-13). Et c'est donc désormais l'heure des comptes, personne n'étant à l'abri, des joueurs au président de la FFR (Fédération Française de Rugby). Sur les ondes d'Europe 1 ce lundi matin, Mourad Boudjellal n'a pas fait dans la dentelle.
« Ça crée des lois, ses règlements… »
« Par moments, cela me fait penser à la Corée du Nord. Ca crée ses lois, ça crée ses règlements, en niant toute la réalité extérieure. C'est très surprenant. Attention, il y a des gens très bien mais il faut que le rugby comprenne qu'il a changé, on est la première puissance économique dans le monde et ça c'est grâce aux clubs du Top 14. Là dessus, on est prêt à aider la Fédération mais il faut y mettre beaucoup de compétences », a clamé le président de Toulon.