Connu pour ses vives prises de position sur le rugby français, Mourad Boudjellal le président du RC Toulon s’est prononcé sur la candidature de Bernard Laporte à la présidence de la FFR.
« Il faudrait déjà qu’il parle. C’est le patron du rugby français et la France vient d’être éliminée de manière calamiteuse. Ça ferait du bien à tout le monde d’avoir l’impression qu’il y a un patron à bord. Qu’il nous dise ‘’voilà pourquoi nous avons perdu, voilà ce que nous allons faire’’. Il ne le fait pas du tout. Dans la défaite il n’y a personne ». Ayant depuis pris la parole, le président de la Fédération Française de Rugby Pierre Camou était largement critiqué par Mourad Boudjellal dans une interview accordée à RMC. Accusé d’inaction par le président du RC Toulon, le dirigeant principal de la FFR pourrait céder sa place à Bernard Laporte si celui-ci venait à être élu en 2016 lors des élections pour la tête de la fédération.
« Laporte a des idées nouvelles ! »
« Ce serait une bonne chose. Il va faire en sorte de casser les systèmes mis en place. Il a une vraie compétence. Il a des idées nouvelles. Je ne suis pas d’accord avec toutes mais dans la globalité je suis plutôt d’accord avec lui. Il y a des gens qui sont là depuis trop longtemps, ils n’ont pas fait que des choses négatives mais il faut laisser la place à d’autres », a ainsi déclaré Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon dans une interview accordée à RMC à propos de la candidature de son entraîneur Bernard Laporte à la tête de la Fédération Française de Rugby.