Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La réponse sans appel de Boudjellal au secrétaire d’Etat aux Sports !

Mourad Boudjellal était de passage en conférence avant la réception du Stade Français et le président du RCT a tenu à répondre au secrétaire d’Etat aux sports.

Le président du RC Toulon s’est présenté en salle de presse avant le match face au Stade Français. Le dirigeant toulonnais a tenu à régler ses problèmes avec Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux sports. Ce dernier avait réagi aux propos du président du RCT qui avait émis son souhait de rejoindre le championnat anglais. L’homme politique avait notamment lancé : « À force d'avoir ce genre de réflexion, on nuit à son propre sport ». Mourad Boudjellal a tenu à lui répondre.

« Qu'il arrête de nous prendre pour une vache à lait »

Le président du club toulonnais a mis les choses au clair et a lancé un tacle à Thierry Braillard : « Je lui propose, s'il aime tant le sport amateur et associatif, de revenir sur ce qui a été mis en place par le précédent gouvernement, à savoir la fiscalisation de toutes les associations sportives qui aujourd'hui sont serrées à la gorge. Pour prendre un exemple, l'association du RCT s'est retrouvée complètement étranglée et le monde professionnel lui est venu en aide. Alors, puisqu'il aime tant le monde amateur, qu'il leur lâche un peu la grappe et leur reconnaisse une mission d'utilité publique et que ces associations n'aient pas la même fiscalité que les professionnels. Et s'il n'aime pas le monde pro, qu'il arrête de nous prendre pour une vache à lait avec toutes les mesures prises et les charges sociales. »

Articles liés