Débarrassés des Bleus en quarts de finale (62-13), les All-Blacks affronteront samedi en demi-finales l’Afrique du Sud à Twickenham. Une rencontre que les Néo-Zélandais préparent avec ardeur.
Après une victoire très facile obtenue face au XV de France (62-13) en quarts de finale de la Coupe du monde, les All-Blacks ont obtenu le droit de défier l’Afrique du Sud samedi en demi-finales. Auteurs jusque là d’une compétition irréprochable durant laquelle seule l’Argentine semble les avoir légèrement inquiétés, les Kiwis devraient viser une seconde finale d’affilée après celle remportée face aux Bleus en 2011 (8-7). Toutefois, euphorique après leur quart de finale victorieux, la Nouvelle-Zélande semble selon Richie McCaw s’être remis au travail avec intensité.
« Les gars sont passés à autre chose »
« Après nous être réjouis, il a fallu bien s’assurer, en début de semaine, que les gars avaient mis un point final à ce bon souvenir. Et l’intensité des entraînements de jeudi a prouvé que c’était le cas. Les gars sont passés à autre chose. Ça ne garantit rien mais les gars sont prêts. On verra bien sur te terrain, demain à 17 heures », a ainsi déclaré Richie McCaw, le capitaine des All-Blacks en conférence de presse ce vendredi.