Frédéric Michalak a rejoint le RC Toulon en 2012. L’ouvreur tricolore, qui vient de mettre un terme à sa carrière internationale, pourrait quitter le RCT dans les prochaines semaines.
Frédéric Michalak, 33 ans, a quitté par la petite porte l’équipe de France samedi dernier en quarts de finale du Mondial contre la Nouvelle-Zélande (défaite des Bleus 62-13). Le demi d’ouverture a rapidement dû abandonner ses partenaires. Le demi d’ouverture des Bleus s’est tout de suite tenu l’ischio-jambier. Il souffre d’une d'une déchirure à l'ischio-jambier de la jambe droite et sera éloigné des terrains environ cinq semaines.
Michalak vers un départ ?
Il se pourrait que Michalak ne reporte pas le maillot de Toulon. En effet, d’après Le Midi Olympique, l’ouvreur pourrait quitter la Rade au cours des prochaines semaines. Les Queensland Reds et les Hurricanes ont approché l’entourage du joueur. Du côté du RC Toulon, Bernard Laporte pourrait ouvrir la porte. Michalak ne semble plus l’un des choix prioritaires de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. « Il y a un système à revoir. Il y a des choses à faire que toutes les autres nations font et que nous sommes les seules à ne pas faire. Il faut se poser et parler de comment faire grandir cette équipe, car d’autres équipes arrivent en force », a lâché Michalak après la douloureuse élimination des Bleus lors du Mondial le week-end dernier.